Nos services

Notre plus grande capacité, chez HorsZone, tient dans notre force de frappe éditoriale. Idéale pour une campagne de marketing de contenu, notre habilité à raconter le monde, à mettre en scène le réel et à faire passer des messages clairs, nous pouvons la mettre à votre service.

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Vidéos

Avec une longue expérience dans le journalisme et, notamment, 3 Prix de la Presse Belfius à son actif (deux en radio, un en presse digitale), l’équipe d’HorsZone est plus qu’outillée pour identifier une information et lui donner forme de façon efficace et percutante.

Pour ses prises de vues en drone, HorsZone travaille avec les meilleurs pilotes au monde pour proposer de véritables chorégraphie aériennes.

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Drone

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Making of

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Films interactifs

Le web a changé le rapport entre l’auteur et le spectateur. Ce dernier est désormais un acteur à part entière des récits qu’on lui conte et ses actions les impactent significativement.

Popularisé par les deux épisodes de Sauve une Vie, les films interactifs permettent d’impliquer l’audience à travers un storytelling simple et dynamique. Peut être exploité sous forme de serious game pour de la sensibilisation ou pour de la formation pure et simple.

Sauve une vie
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Webdocs

Particulièrement adéquat pour raconter une histoire “à tiroirs” de façon ludique et interactive, le webdocumentaire propose un format simple et efficace pour raconter une institution, une entreprise ou un événement.

Découvrir nos Webdocs
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Réseaux sociaux et webtv

Des contenus créatifs, engageants, divertissants et adaptés aux modes de consommation, voilà quels sont les points de départ de la stratégie de production d’HorsZone pour les réseaux sociaux.

L’objectif : connecter le bon contenu avec le bon public sans recourir aux techniques peu recommandables trop souvent à l’œuvre sur ces plateformes.

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Humour

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Promo

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After movie

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Emission

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Documentaires

12, 26 ou 52 minutes, le format “documentaire” traditionnel reste parfois le meilleur moyen de raconter une histoire.

Un format qu’HorsZone a exploité pour faire vibrer sa fibre sociale mais qui permet aussi d’ancrer l’histoire d’une institution ou d’une entreprise.

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Expériences immersives

HorsZone a activement participé au développement d’un nouveau device qui permet de raconter une histoire via un casque audio proposant un univers sonore en 3 dimensions, dans lequel l’utilisateur peut évoluer en « mode multijoueurs » tout en interagissant directement avec les sons qui l’entourent.

Idéal pour développer dustorytelling immersif dans une exposition, un musée ou un escape game, par exemple.

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La Classe virtuelle

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Podcasts

Le son a toujours été un medium privilégié au sein d’HorsZone : que ce soit via le documentaire radiophonique ou le diaporama sonore.

Répondant à de nouveaux usages, le podcast est un terrain de jeux sur lequel il est possible d’être aussi créatif et impactant qu’en vidéo.

Nos différents podcasts
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Campagnes transmédia

Raconter une histoire à travers plusieurs plateformes, en multipliant les angles, en ciblant les audiences, leurs usages, les écritures qui leur parlent, c’est ça le transmédia comme on l’envisage chez HorsZone.

Une telle approche permet aujourd’hui de proposer un récit sur mesure en fonction des intentions, des moyens de l’auteur, des publics auxquels il veut s’adresser et de l’impact qu’il souhaite avoir sur ces derniers et pouvoir mesurer. Idéal pour concevoir toute une campagne de sensibilisation, d’information ou d’éducation, par exemple.

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